Le présent règlement
intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de l’association Les
Randonneurs du pays d’Arles dans le cadre de ses statuts.
Il est remis à l’ensemble des
membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent.
I. TRANSPORT ET
ADMINISTRATIFS
a. Adhésion
Les randonnées sont réservées
aux membres adhérents.
La cotisation annuelle est
donc exigible dès la première sortie. Elle comprend l’adhésion au club Les
Randonneurs du Pays d’Arles, la licence de la Fédération Française de Randonnée
Pédestre (FFRandonnée) avec l’assurance individuelle .
La cotisation annuelle est de
45 € (licence IRA) ou 55 € (licence IMPN) pour un adulte, et, 20€ pour un jeune
de moins de 18 ans accompagné, ou , étudiant. Pour les titulaires d’une licence
FFRandonnée dans un autre club, la cotisation annuelle est de 20€ (présentation
de la licence valide pour la saison en cours obligatoire et en fournir une
photocopie).
Pour être adhérent au club,
il faut obligatoirement :
1. Fournir un certificat
médical d’aptitude à la pratique de la randonnée pédestre,daté de moins de
trois mois.
2.Remplir le bulletin
d’inscription daté et signé, accompagné du règlement par chèque.
3. Renseigner la fiche santé,
cette fiche est personnelle et doit être conservée dans votre sac à dos.
-Les personnes venant pour la
première fois, auront la possibilité de participer à la première randonnée en
versant 8€ (par chèque) ce qui permet de couvrir la responsabilité du club et
les frais de dossier.
Dès la deuxième sortie,
l’adhésion sera obligatoire.
- Les personnes titulaires
d’une licence FFRandonnée de la saison délivrée par un autre club pourront
participer à la première randonnée sans verser les 8€ sur présentation de la licence, puis, devront
payer 20€ pour adhérer au club.
b. Conditions de paiement
de l’adhésion et de certaines sorties
-Pour les séjours, l’adhérent
doit fournir le chèque pour le séjour accompagné obligatoirement du bulletin
d’inscription.(Pas de chèque
commun à plusieurs séjours)
-Règlement des séjours :
participants et les
organisateurs.
Nombre de places : le nombre de places sera volontairement limité
à 15 par les organisateurs et ceci pour
éviter que le club ait à payer des
réservations inutiles.
du séjour . L’ordre de
versement des chèques déterminera l’ordre de priorité sur la liste
d’inscription jusqu’à
concurrence de 15 personnes(1ère
liste).Dans le cas d’un nombre de demandeurs supérieur à 15, nous ouvrirons une
liste complémentaire et inscrirons les demandeurs dans l’ordre de demande.
Encaissement des chèques : les chèques seront mis en banque huit jours
avant le séjour.
Repas de midi :dans le cas de possibilité de repas de midi
(pique-nique) préparé par le gîte, les inscriptions pour ces repas devront être
prévues et réglées avec le chèque du séjour. Aucune modification ne pourra être
apportée ensuite.
Remboursement en cas
d’empêchement justifié : le
remboursement tiendra compte des sommes retenues par le gîte pour désistement
et le solde éventuel du séjour sera adressé à l’adhérent dans un délai d’un mois
après la date prévue du séjour.
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c. Organisation du jour de
la randonnée
Pour organiser le covoiturage (répartition des voitures et, explication
du trajet routier) les personnes devront
se présenter sur le parking 15 min avant l’heure de départ de la randonnée
fixée sur le programme.
L’animateur
n’est pas tenu de prendre en charge les personnes ne respectant pas ces
consignes.
Le conducteur assure l’aller et le retour de ses passagers.
Les responsables du club se réservent le droit de modifier une
randonnée en raison des conditions météo
ou de l’état du terrain.
Toute personne n’ayant pas respecté les consignes d’inscription ne sera
pas acceptée le jour de la randonnée sauf sur autorisation exceptionnelle de
l’animateur.
Pour les randonnées d’une journée : les personnes se faisant transporter donneront une participation à leur conducteur précisée sur le programme des randonnées selon le tableau suivant :
longueur du trajet
aller en km |
Participation en euro |
De 0 à 20 km inclus |
2,50 |
De 21 à 40 km inclus |
4,50 |
De 41 à 50 km inclus |
5,50 |
De 51 à 60 km inclus |
6,50 |
De 61 à 80 km inclus |
7,50 |
De 81 à 100 km inclus |
8,50 |
Plus de 100 km |
9,50 |
En cas d’événement
économique, le comité directeur se réserve le droit de modifier le montant de
la participation financière en cours d’année selon l’évolution du coût du
transport.
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Nos amies les
bêtes ne sont pas acceptées,et, toute cueillette
est interdite.
L’adhérent doit :
-éteindre son téléphone
portable en rando pour le bien-être des gens.
-suivre le responsable du
groupe et ne pas prendre de raccourcis.
-ramasser ses déchets sans
oublier ses mégots de cigarettes.
-venir avec sa bonne humeur
dans la tolérance et le respect des autres.
IV. PROCEDURES
DISCIPLINAIRES
La participation au club
implique le respect de l’orientation choisie par le comité directeur et
l’Assemblée Générale.
« La qualité de membre
se perd :
1. par démission
2. par la radiation prononcée
pour le non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, par le comité
directeur.
Le membre intéressé ayant été
préalablement appelé à fournir des explications, sauf recours à l’Assemblée
Générale »
Le refus du port
de chaussures de randonnée
Le non-respect
des consignes de sécurité données par
l’animateur au cours de la randonnée.
Toute attitude
allant à l’encontre de la bonne marche du groupe.
Elisabeth Thouy